Troubles externalisés du comportement chez l'enfant de 3 à 6 ans, programme d'entrainement aux compétences parentales (Kazdin)
Comprendre, diagnostiquer et traiter le Burnout Parental, M. Mikolajczak et I. Roskam
Echelle de comportements adaptatifs, Vineland II
Mieux comprendre et prendre en charge la dyscalculie, CHU Purpan Toulouse
TCC et troubles du comportement chez l'enfant et l'adolescent.
Programme de prise en charge de l’anxiété de performance scolaire (Troubles anxieux, approche TCC).
Groupes d’affirmation de soi pour enfants et adolescents.
Thérapie ACT, adaptation et application en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.
La Résistance Non Violente : programme pour parents d’enfants/adolescents avec comportements tyranniques.
Programme Barkley : groupe de guidance pour parents d’enfants avec un diagnostic de TDA/H.
Le Haut Potentiel Intellectuel
Troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie, dyspraxie, TDAH)
Les situations de handicap en milieu scolaire et formation professionnelle
Les Epreuves Projectives dans l’Examen Clinique, TAT et Rorschach
L'Approche Systémique dans le travail psychosocial et éducatif
La prévention du décrochage scolaire, les méthodes actives/innovantes en pédagogie
La prévention des risques psychosociaux